La conversion écologique ( Laudato si)

Rencontre communautaire du samedi 7 mai 2017

Notre responsable Bibiane étant partie quelques temps au Canada, auprès de sa fille, nouvelle maman de Antoine-Emmanuel, ce sont les membres du Conseil, Marie-Laure, Odile et José, qui ont animé la rencontre. Le thème choisi était : "Un changement d’habitudes ? La conversion écologique" La grande question qui se pose à nous chrétiens, comme à tout citoyen dans ce monde : Est-ce ce monde dans lequel nous vivons aujourd’hui que Dieu a voulu ? Quel monde voulons-nous laisser à ceux qui nous succèdent, aux enfants qui grandissent ?
Par son encyclique "Laudato si" le pape François désire que l’on s’interroge sur le sens de l’existence et de ses valeurs à la base de la vie sociale. Une nature maltraitée et les pauvres abandonnés sont un même cri. La seule réponse valable est une "conversion écologique globale" "pour le soin de la maison commune".
"Laudato si" est la charte de l’écologie chrétienne, ou écologie intégrale, capable d’articuler les relations fondamentales de la personne : avec Dieu, avec lui-même, avec d’autres êtres humains et avec la création tout entière.
Après une brève explication de l’encyclique par Marie-Laure, nous sommes passés aux travaux pratiques pour manifester notre volonté de changement dans nos pratiques journalières.
Les photos de notre rencontre vous donneront un aperçu de notre communauté de Pau à l’oeuvre :
https://photos.google.com/share/AF1QipOA8VQRvvrYOeu_-naXjOaZA50vWsnCul1VBz_Hpbdytf053ofGhlOSe4-gA4AW6A?hl=fr&key=b1VvVmxobjdZMVRKbkZmdjZBWVNUN1lBS1pmMWZR
Pour mieux suivre lisez les commentaires associés à la plupart des photos.
Joseph P.