Quelques nouvelles de la fraternité jeunes de...

Quelques nouvelles de la fraternité jeunes de Bayeux. Nouvelles de l’année et les projets pour l’année prochaine.
D’abord, nous sommes vraiment contents d’avoir formé ce petit groupe. Nous nous enrichissons les uns les autres et nous voyons les avancées de chacun depuis le début de l’année. Que c’est beau ! Nous avons pris nos marques tant dans l’organisation que dans la prière, où chacun prend sa place, guidé par l’Esprit. Nous prions pour chacun d’entre-vous, le Seigneur est venu rejoindre certains grâce à la frat’ et la communauté. Quel bel ensemble. Si l’un manque à l’autre nous, n’aurions pas vécu cette année de la même façon.
Nos temps de partage sont beaux et enrichissants. Chacun prend le temps de partager ce qu’il vit dans sa foi, dans nos études, nos attentes nos envies….et nous finissons le soir de plus en plus tard ! N’est-ce pas que nos échanges deviennent de plus en plus profonds et vrais ?! ;)
Nous avons réussis à mettre une date pour le mois de juillet, partir en vacances sans la frat’ n’était pas envisageable. Pas de coupure pour nous pendant les vacances, nous avons besoin de partager et prier ensemble, pour vivre de notre foi quand nous sommes seuls.
Bonne nouvelle, nous continuons l’année prochaine !
Nous essaierons de nous pencher sur des partages à partir de la Parole, en plus de nos partages de vie. Nous avons également le souhait d’ouvrir et d’inviter d’autres jeunes à partager nos temps.
Pour ce qui est de notre place dans la communauté, nous avons vraiment envie de nous investir dans la louange, la prière, les services etc. Souhait qui a été confirmé par la Parole reçue : Luc, chapitre 5, 1à 11.
Au fur et à mesure du temps, nous qui étions amis, sommes devenus frères et sœurs, et nous qui étions seulement frères et sœurs sommes devenus amis.
Merci Seigneur !

« 1 Un jour, alors que Jésus se tenait sur les bords du lac de Génésareth et que la foule se pressait autour de lui pour écouter la Parole de Dieu, 2 il aperçut deux barques au bord du lac. Les pêcheurs en étaient descendus et nettoyaient leurs filets. 3 L’une de ces barques appartenait à Simon. Jésus y monta et lui demanda de s’éloigner un peu du rivage, puis il s’assit dans la barque et se mit à enseigner la foule.
4 Quand il eut fini de parler, il dit à Simon : Avance vers le large, en eau profonde, puis, toi et tes compagnons, vous jetterez vos filets pour pêcher. 5 Maître, lui répondit Simon, nous avons travaillé toute la nuit et nous n’avons rien pris, mais, puisque tu me le demandes, je jetterai les filets. 6 Ils les jetèrent et prirent tant de poissons que leurs filets menaçaient de se déchirer. 7 Alors ils firent signe à leurs associés, dans l’autre barque, de venir les aider. Ceux-ci arrivèrent, et l’on remplit les deux barques, au point qu’elles enfonçaient. 8 En voyant cela, Simon Pierre se jeta aux pieds de Jésus et lui dit : Seigneur, éloigne-toi de moi, car je suis un homme pécheur. 9 En effet, il était saisi d’effroi, ainsi que tous ses compagnons, devant la pêche extraordinaire qu’ils venaient de faire. 10 Il en était de même de Jacques et de Jean, fils de Zébédée, les associés de Simon. Alors Jésus dit à Simon : N’aie pas peur ! À partir de maintenant, tu seras pêcheur d’hommes. 11 Dès qu’ils eurent ramené leurs bateaux au rivage, ils laissèrent tout et suivirent Jésus. »