WEEK-END JEUNES 2020

Les 22 et 23 février derniers, une quinzaine de jeunes de la Communauté s’est retrouvée à Abbartez (44), chez la famille Coupry.

Le samedi, nous avons eu la chance d’écouter le témoignage de Marie-Astrid et Eric Bouron, les fondateurs du restaurant Chromosome à Nantes. Ce restaurant emploie 9 jeunes adultes en situation de handicap accompagnés par une quarantaine de bénévoles. Marie-Astrid et Eric nous on apporté leur regard sur le verset "Tu aimeras ton prochain comme toi même" (Livre du Lévitique 19,18), le thème de notre week-end. "Une proposition de Dieu qui rend heureux. Et ça marche !" nous disent-ils.
Après un temps de détente et de balade chaussés de nos bottes, nous avons eu un enseignement du Père Rémy Crochu sur l’Ecologie Intégrale, d’après l’encyclique Laudato Si du Pape François. Respecter la Création en liant la protection de la nature et la protection de l’être humain, voilà une autre façon d’aimer son prochain comme soi même ! Nous avons conclu cette première journée par une veillée de louange, prolongée par un temps convivial autour de jeux de société.

Le lendemain, nous avons partagé l’Eucharistie avec les membres de la Communauté du Chemin Neuf, à l’abbaye de la Melleray. Après un bon repas, nous avons écouté le témoignage de Amaury Marie D’Avigneau, parti en volontariat à Madagascar avec les Missions Etrangères de Paris. Photos à l’appui, il nous a partagé son expérience avec ses joies, ses surprises et ses difficultés face à un quotidien et une culture différente.